Dans votre bulle de bien-être avec le Reiki
Le Reiki est une technique de soin énergétique holistique, visant à retrouver l'équilibre et le bien-être du corps et de l'esprit. Elle permet de relâcher le stress, de calmer les émotions et de stimuler la circulation de l'énergie vitale, quel que soit l'âge ou le parcours de l'individu. Cette technique se pratique à travers des positions spécifiques des mains, et le praticien s'efforce d'équilibrer l'énergie des quatre plans de l'être humain (physique, mental, émotionnel et spirituel).
La méthode de Reiki est efficace pour équilibrer les chakras, réaligner le corps et l'esprit, travailler sur des problèmes liés à votre bien-être personnel, ce qui n'implique aucune croyance particulière. Un rendez-vous avec le praticien de Reiki vise à fournir des résultats qui sont uniques et personnalisés, en fonction des besoins de chaque individu. Le professionnel transmet une énergie qui soulage et restaure ainsi les niveaux d'énergies, de telle sorte que des réactions sont activées. Quelles que soient les raisons vous amenant à prendre rendez-vous pour un soin énergétique en direct ou à distance, la séance va induire des états de relaxation profonde. Contrairement au magnétiseur, le praticien ne transmet pas son énergie aux personnes. Ce qui demande néanmoins une dépense d’énergie personnelle. Certaines situations peuvent demander une implication aussi merveilleuse qu’exténuante au fil des jours.
Au-delà de tout discours, le mieux est d'essayer
Certains classements rangent le Reiki aux côtés du massage Ayurvédique, des Fleurs de Bach, de la phytothérapie, du shiatsu, de la sophrologie, du yoga, du magnétisme, et même parfois de l’homéopathie ou de l’ostéopathie. Si c’est pour une nécessité de classer ce soin énergétique, pourquoi pas...
En vérité, peu m'importe de savoir si le Reiki et les domaines de la médecine se rencontrent ou pas. Cela m’est d’autant plus égal que je ne connais pas grand-chose à la médecine, du moins pas plus que ce à quoi ma culture générale me donne accès. Ce qui m’intéresse en revanche, c’est de vous voir repartir au-delà de ce que vous êtes venu(e) chercher ! C’est cela qui m’intéresse. Les résultats sont là, et les personnes consultent le praticien pour trouver une option de rétablissement ou de bien-être. Prenez rendez-vous pour un soin Reiki ,et vivez par vous-même votre première séance.
D'autres techniques sont parfois confondues avec cette énergie, en tant que type de guérison par vibration, à l’instar des fréquences électromagnétiques artificielles résultant de l'application d'aimants et de cristaux, et d'autres réalisant des altérations thermiques avec l'utilisation de rayons infrarouges. Je propose uniquement des séances de Reiki où j'utilise seulement mes mains que je pose sur vos chakras et différents endroits du corps. Il n'y a pas de rayons infrarouges, d'aimants ni de cristaux lors du rééquilibrage des chakras. Et pas non plus d'autres appareils, tels qu'un pendule. Le Reiki est une guérison par vibration utilisant une énergie naturelle. Pour prendre rendez-vous, je vous invite à me contacter par téléphone, et de consulter les prix / durée des séances.
Les guérisseurs et leurs profils
Pas de miracles
La différence entre les différentes formes de guérison est un sujet que j'ai déjà abordé sur le site du Reiki. Il est également important de faire la distinction entre les similitudes et les écarts entre les praticiens. Cela peut paraître évident, mais il est toujours utile de rappeler que les guérisons miraculeuses n'ont pas leur place dans ce domaine. Elles font davantage partie de la foi, que de la pratique médicale et thérapeutique. Si certains affirment pouvoir apporter une guérison soudaine grâce à leurs mains, en remplaçant les anciennes énergies épuisées par des nouvelles, cela ne correspond pas à mon approche. Ce serait donner des pouvoirs salvateurs au praticien, et l'élever au niveau d'un guérisseur-saint. En ce qui me concerne, je suis bigrement humain, très spirituel et avec une foi évidente en la vie et en d’autres choses, dont les anges, etc., je n'utilise pas de manipulation énergétique, et je ne sais pas encore faire de miracles (qu'est-ce que je suis limité 😀 ).
Le libération vous appartient
J’ai accompagné avec le Reiki et pendant plus d’un an, une personne qui est sortie de la drogue. Une autre de la boisson (nettement plus rapide). A chaque fois et au cours des traitements énergétiques, la personne savait pourquoi elle devait le faire, et un objectif supérieur apparaissait dans sa vie. Systématiquement l’individu a pu transmuter la force qui le traînait vers le bas, vers des buts personnels constructifs et moteurs. Pour autant, je ne parle pas de guérison. D’abord parce que je n’en ai pas le droit, ensuite parce qu’il a fallu que la personne passe par des prises de conscience et qu’elle accepte d’aller au-delà de ses blessures ou déchirures. C’est elle qui a pris conscience des différentes dimensions d’elle en tant qu’être humain : la matière, la raison et l'esprit ou, en d'autres termes, les aspects physiques, mentaux et spirituels. Je n’y vois aucun miracle, au sens où la tradition populaire l’entend. Je n’ai reçu aucun argent, et à peine un remerciement. D’ailleurs a chaque fois l’individu est clair : le choix lui appartenait, et même s’il n’a pas été compris pourquoi il est apparu des questionnements majeurs et des prises de conscience dans sa vie, il lui appartenait uniquement de s’en saisir. J’ai été heureux qu’elle ait gagné. J’ai d’autres réalisations de cet acabit. Tout cela grâce au Reiki.
La voix de guérisseurs
En général, l’énergie fonctionne bien sur des déséquilibres énergétiques résultant de la somatisation d’expériences traumatisantes, ou de maladies dérivées d'une gestion erratique des émotions. Jusqu’à présent, mon expérience souligne qu’il existe toujours des blessures émotionnelles à l’origine. Ce qui peut rejoindre ce que disent d’autres guérisseurs, à savoir que la dysharmonie est elle-même le résultat d'émotions négatives vécues par la personne. Une partie du travail énergétique consiste aussi à renforcer l’énergie vitale, par la transmission d'une énergie spécifique en Reiki.
Le praticien de Reiki vit les soins
Les cas les plus durs que j’ai rencontrés jusqu’à présent étaient liés à des troubles de la personnalité narcissique. En revanche, je ne ferai plus de Reiki sur des troubles bipolaires, j’ai systématiquement eu l’impression de jeter de l’huile sur du feu. Ce n'est toutefois que mon expérience.
Concrètement, le Reiki consiste à aider la personne avec laquelle le praticien se synchronise, de façon à surmonter certaines choses grâce à l'énergie transmise. Cela produit une tension mentale, spirituelle et physique du côté du praticien, que ce soit en présentiel ou à distance. La fatigue ressentie peut être plus grande encore quand il faut intervenir plusieurs fois par semaine sur des situations dépassant telle personne.
Le traitement sans contact
Le Reiki à distance fonctionne merveilleusement bien. Je le préfère d’ailleurs au présentiel depuis 2021. L’idée du soin à distance est pourtant ancien, vers la moitié du 20e siècle. Le concept de la thérapie sans contact a été promu officiellement à New York dans les années 1970 par la doctoresse Dolores Krieger (1921-2019). Elle a d’ailleurs écrit un livre sur le magnétisme, et un autre sur le toucher thérapeutique. Elle était d’abord infirmière DE, puis professeure de sciences infirmières à l'Université de New York. Elle a ensuite fondé une école pour les infirmières et les professionnels de la santé intéressés par sa pratique. La méthode consistait à appliquer le biomagnétisme au patient. Le développement de cette technique a été possible grâce à la collaboration de médecins aux États-Unis.
Pour les soins sans contact, elle s’est elle-même inspirée d’une méthode d’un guérisseur hongrois, réfugié après l'invasion russe de son pays dans les années 50. Cet homme obtenait des résultats étonnants. C'est d'ailleurs un hongrois qui a découvert la vitamine C, et c'est également une hongroise - Katalin Kariko - qui a mis au point l'ARN messager pour les vaccins contre la COVID-19.
Le Reiki a permis à un grand nombre de personnes de retrouver leur équilibre et leur bien-être physique et mental. Saisissez à votre tour l’opportunité d’aller plus loin et de prendre le temps de vous familiariser avec cette énergie. Dans cette optique, il est possible de profiter de ses bienfaits à travers un rendez-vous avec le praticien qui possède une bonne maîtrise des méthodes Usui Shamballa et Karuna. Essayez le temps d’une ou deux séances. Vous constaterez par vous-même les bénéfices que vous obtiendrez grâce à ces soins énergétiques naturels.