Le Reiki à distance a son explication scientifique : l’entrelacement quantique
A la différence des magnétiseurs, les praticiens de Reiki utilisent des symboles, souvent considérés comme sacrés. A ce titre, Madame Takata exigeait de ses élèves de ne pas les partager avec les non-initiés. Avec Internet tout change aujourd’hui 😉 Les symboles ont une place importante dans le soin énergétique à distance.
Les futurs praticiens apprennent au second degré okuden, à tracer ces symboles avec la main ou à les visualiser. Leur visualisation est la clé de voûte dans les séances de Reiki à distance, qui se nomment enkaku ryōhō. Le but est de répondre à un rendez-vous avec la personne absente physiquement.
La mécanique quantique avec l’intrication explique le phénomène distant : il suffit qu’un lien existe entre l'émetteur et le receveur. Ce peut-être un proxy physique, mental ou émotionnel, etc. Pour illustrer avec les proxy physiques, ce serait une photo (ce que demande les voyants ou les radiesthésistes), une poupée (dans la magie), une représentation dessinée de la personne, alors que pour l’aspect mental ce serait une pensée. Les proxys émotionnels sont nombreux, mais l’amour est l’un des plus nobles. Pour les proxys 100% énergétiques, il suffit parfois de toucher une personne, avoir fait l’amour avec, avoir partagé un repas, etc. Toutes ces situations créent un enchevêtrement que la mécanique quantique appelle l’entrelacement quantique.
La spiritualité du Reiki à distance
Le Reiki à distance se rapproche beaucoup d’une pratique bouddhiste : le kaji - adhiṣṭhāna -. Il s’agit d’une forme de yoga divin, qu’il est possible de résumer comme étant le summum de la compassion entre le Bouddha cosmique - Dainichi Nyorai - et le pratiquant, lorsque la compassion du premier fusionne avec la dévotion du second. Cette état est dit comme étant la résonance de Bouddha dans le corps humain. Une forme de fusion mystique, ou nyūga ga'nyū. Cet état fusionnel se retrouve également chez les chamanes.
L’utilisation de symboles par un Maître Reiki Usui est invisible pour la personne qui reçoit l’énergie. Ainsi que les mantras récités qui restent inaudibles. Le processus combine ce que le fondateur de la méthode appelait les 3 mystères, ou sanmitsu. Le premier mystère fait référence au corps par le fait de tracer physiquement les symboles, de la parole en disant chaque mantra, et de l'esprit avec la visualisation. Aujourd’hui et à un certain niveau de pratique, le traçage peut être visualisé, soit une fusion du corps et de l’esprit. Le Reiki est très spirituel. Les formations apprennent à tracer les symboles dans les mains, puis de se contenter de l'apposition au-dessus du corps de receveur, ou sur le corps. Je procède différemment depuis de nombreuses années, en visualisant chaque symbole à chaque endroit où se pose mes mains. Avec le Reiki à distance, la visualisation est plus simple, voire plus efficace, et se rapproche de l'initiation avec un seul traçage en début de séance.
Beaucoup de praticiens de Reiki posent les mains sur le corps - sauf sur les yeux, le nez la gorge, la poitrine et le sexe, ainsi que les zones douloureuses -, cette technique de soin énergétiqu Reiki se nomme teate ryōhō. Ce qui n’en fait pas un massage, pas un acte médical ni des guérisseurs. Les Maîtres se considèrent comme de simples canaux où circule une énergie supérieure. A un niveau encore plus élevé, l’intervention peut s’adresser à des objets ou à des espaces.
Une étude datant de 2015 sur l’énergie Reiki à distance distingue divers groupes tests, avec des plantes, des animaux et des cultures cellulaires in vitro, des femmes et des hommes. Les chercheurs constatent une efficacité concrète sur le plan physique sur tous groupes tests. Les effets seraient néanmoins de petites tailles (dixit).
L'entrelacement quantique et le Reiki à distance
D'incroyables découvertes issues de la physique quantique révolutionne notre compréhension de l'univers. L'une des plus étranges est l'entrelacement quantique. Le nom plus connu est l’intrication quantique, voire encore l'enchevêtrement quantique. Ce phénomène implique que 2 particules peuvent être liées de telle manière que leurs états se reflètent instantanément, même si elles sont séparées par une grande distance. Les premières études parlaient de 100 km. Aujourd’hui n'existe plus de limite dans l’éloignement. Einstein était l’un des premiers à évoquer le principe, avec le petit nom de spooky action at a distance.
Le concept d’entrelacement quantique définit que tout objet interagissant avec un autre lui reste intrinsèquement lié. Peut importe la manière d’interagir avec lui, bien que plus l’ouverture soit grande, plus forte est la liaison. D’imminents scientifiques définissent que cette inter-connectivité quantique vit même dans l'ensemble de l'univers. L’enchevêtrement quantique n’est pas une anecdote dans la physique quantique, sa découverte est majeure. Alors pour le Reiki à distance, les mots me manquent devant tant de beauté …
Pour revenir sur le plancher des vaches, comme le disait ma grand-mère, je résume en simplifiant : le soin Reiki à distance utilise les principes de l'énergie universelle pour vous apporter le rééquilibrage énergétique, peu importe votre localisation géographique. Le praticien se connecte intentionnellement à l'énergie universelle et vous l’envoie pour recevoir l’énergie Reiki initiée par les symboles. Elle se déplace à travers l'espace et le temps, atteignant de façon ciblée la personne à distance, même quand elle n’est pas seule, même sans connaître l’heure ni la date de la prestation.
Si vous recherchez un praticien de Reiki pour des séances à distance, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de moi. Pour profiter d’une première séance de Reiki à distance, où que vous soyez, sachez que vous pouvez payer en ligne par CB. Un échange téléphonique est préalablement nécessaire. Si j’accepte le rendez-vous, vous recevrez un lien pour effectuer le paiement avant la session.
A propos du lien quantique entre les protagonistes
L'entrelacement quantique est l'un des phénomènes les plus fascinants de la physique quantique. Il décrit une connexion mystérieuse entre 2 particules quelle qu’en soit la distance. C’est magnifique. Cette liaison intrinsèque est absolument surprenante. Dans une autre page du site de Reiki, je vous relate une anecdote où mon premier Maître Reiki avait peur de l’intervention chez le dentiste, d’où sa situation à distance. Une musique jouait dans la pièce. Le jour du rendez-vous, le dentiste chantonnait la chanson !
Une autre illustration de l’enchevêtrement quantique se déroule aux USA. Une maman perd son fils. Sur le lit d’hôpital, elle lui chante la chanson « For Good » de Wicked en lui caressant la tête. Le cœur est prélevé pour une transplantation dans un autre Etat, où un autre enfant le reçoit. A son réveil, cette seconde maman lui caresse la tête en chantonnant la même chose « Les gens arrivent dans notre vie pour nous faire vivre des expériences… et parce que je t’ai connu, j’ai changé…». Souvenez-vous, l’intrication quantique se produit quand le lien intrinsèque existe, ici c'est la transplantation, le remerciement. L'état d'une particule est directement lié à l'état de l'autre, indépendamment de la distance qui les sépare.
Pour le Reiki à distance, la mécanique quantique dit que, lorsque l'état d'une particule est mesuré ou modifié, l'état de l'autre particule est instantanément affecté, même si elles sont à des années-lumière l'une de l'autre.
Derrière l'entrelacement quantique, il existe une énergie également quantique. Les scientifiques la décrivent comme « une forme d'énergie subtile et puissante qui imprègne tout l'univers ». Elle serait le support de la réalité (sic), connectant toutes les choses d'une manière complexe. Il est donc probable que l'énergie quantique soit un canal de transmission, des débats scientifiques sont en cours sur le sujet au moment de la rédaction de ces lignes.
Prenez le temps de trouver un praticien compétent et expérimenté qui puisse répondre à vos besoins spécifiques. Contactez-moi pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous. Votre bien-être est ma priorité.