Pour réussir à lâcher prise, le Reiki est une voie efficace et sereine
La notion de lâcher prise résonne souvent comme une libération, ou un soulagement. Bien que désirer ce renoncement soit une première étape, la mise en œuvre nécessite une disposition et une force intérieure spécifiques. Le chemin vers cette sérénité est rarement simple, ce qui nécessite souvent un accompagnement. Le Reiki est justement un précieux outil vers le lâcher prise et une vie plus équilibrée.
Différence entre lâcher prise et laisser aller
Lâcher prise ne signifie pas laisser aller. Il implique une libération consciente des tensions et des préoccupations inutiles, une décision active de se délester de ce qui pèse. Laisser aller est plutôt perçu comme une forme de négligence, d'acceptation passive de la situation sans véritable prise de décision. Le lâcher prise est davantage une démarche proactive qui mène d’une certaine façon à un rééquilibrage énergétique, permettant de retrouver une certaine harmonie intérieure.
Les obstacles au lâcher prise
Les bienfaits du Reiki pour votre lâcher prise
Les rendez-vous de Reiki offrent plusieurs avantages pour faciliter le lâcher prise :
- Faire une pause pour une rencontre avec en soi-même Pendant une séance, vous avez l'opportunité unique de vous retrouver, sans distraction. C’est un espace de calme, où contrairement à d’autres techniques, vous ne cherchez pas à explorer vos émotions et vos pensées. C’est vraiment une rencontre avec vous-même.
- Pas de distraction Contrairement à d'autres activités de bien-être, le Reiki vous permet de prendre du temps pour vous, sans être interrompu par les distractions du quotidien, ni un contrôle de la respiration, ni de quoi que ce soit d’autre. S’il y a des images ou des scènes qui vous viennent durant la session, vous vous contentez de les regarder, un peu comme au cinéma. Vous aurez un échange avec le praticien en fin de soin énergétique, ce qui vous permettra de partager ce vécu.
- Disponible à tout moment Vous pouvez planifier une séance de Reiki quand vous en avez besoin, sans avoir à attendre le jour du cours de méditation ou de yoga. Vous avez la liberté d'agir immédiatement, de faire face quand vous en avez besoin, en semaine. Pas besoin non plus de prendre des congés, de payer pour un stage ou une retraite. Une séance de Reiki est en général d’une durée accessible pour tout le monde et financièrement abordable.
- Vos vrais désirs Le Reiki aide à se reconnecter à vos vrais désirs, ceux qui sont capables de vous rendre heureux durablement, et non ceux qui apportent une jouissance immédiate mais stérile.
- Mettre en avant les vraies priorités Le lâcher prise implique également de laisser tomber les fausses priorités. Lorsque l’esprit est calme après votre rendez-vous de Reiki, les vraies priorités se présentent naturellement, vous éliminez sans effort celles qui sont accessoires.
La semaine devient positive
Avec le Reiki, la vie prend une tournure plus positive, avec des effets dont la durée varie avec l’individu. La séance avec le praticien met fin à la rumination incessante. Vous ne réfléchissez plus à ce qui ne va pas. Vous commencez à voir les aspects positifs de chaque situation. Vous vous focalisez naturellement sur des solutions possibles, et tout cela sans la peur qui pouvait vous paralyser avant. L’énergie Reiki travaille en silence, mais efficacement. Ceci se vérifie en présentiel comme à distance.
Vous ne vous forcez à rien, vous ne vous interdisez rien : si durant la séance vous avez besoin de pleurer, pleurez, si vous avez besoin de soupirer, soupirez, si vous avez besoin de rire, riez. Allongé(e) sur la table de massage, vous savez simplement ce qui est juste. Après la séance, vous ferez vos choix avec beaucoup de douceur et d’amour pour vous-même, en alignement avec ce que vous savez juste pour vous. C’est l’une des merveilleuses choses que le Reiki apporte. Et si vous doutez de son efficacité, essayez une première séance et voyez par vous-même les transformations possibles.
Il est important de noter que les soins de Reiki ne servent pas à faire le point, mais à voir où vous en êtes et/ou savoir quoi faire dans une situation considérée. L’énergie donne la bonne impulsion, la juste direction sans effort conscient.
Le Reiki et les émotions
Les émotions désagréables sont souvent des résistances à l’acceptation d'une situation. Au lieu de réagir de manière automatique ou incohérente, le Reiki permet de devenir conscient de ce qu’il faut faire, et/ou de ce que vous faites. Il est rare que l’émotion se libère lors de la séance par des pleurs, mais cela peut arriver. Les rires aussi peuvent surgir durant une séance de Reiki. Pour certains praticiens, c’est un défi. En tant que guérisseur expérimenté, je comprends que c’est une partie normale du processus de libération émotionnelle. En réalité, j’ai constaté que l’émotion se détache souvent sans le véhicule de la douleur.
Une séance de Reiki est très bénéfique dans les situations douloureuses : perte affective, échecs, manque, etc. Être sur la table de massage permet d’arrêter de se battre ou de vouloir tout contrôler. Vous ne faites rien, vous recevez simplement ce qui arrive, et regardez ce qui se présente à vous de façon neutre. Le mental se tait, c’est très agréable.
Dès la fin du rendez-vous avec le praticien, vous n'avez aucune attente et restez détaché(e). Vous évoluez avec confiance en vous, avec un réel abandon face à ce qui se rapporte au chaos initial. Vous n’agissez plus avec impatience, ni avec peur, et encore moins avec culpabilité.
Demandez à être rappelée pour plus d'informations sur une première séance de Reiki.