Votre rendez-vous de Reiki : se reconnecter avec votre corps et votre être intérieur
Les personnes en recherche de soin énergétique comme le Reiki, modélisent souvent le besoin de prendre conscience de leur corps pour se ressourcer, de réaliser une union plus intime avec soi-même, de trouver un havre de paix niché au centre de leur être, de retrouver l'équilibre au sein de leur univers quotidien, ou gravir progressivement les marches spirituelles. Un rendez-vous avec le praticien répond comme une caresse douce à ces aspirations. Une séance est vraiment une danse harmonieuse sans mouvement, là où le mouvement de l'énergie balaye délicatement les impuretés de vos centres énergétiques, vos chakras, et dissout les blocages qui entravent votre épanouissement. Prendre conscience de son corps une quête de lumière et d'équilibre, dépassant les limites des préoccupations habituelles. C'est un voyage qui vous à mener sur les rivages du soin profond et du développement spirituel.
La conscience du corps
Pour la majorité des personnes, la conscience du corps fait référence à la capacité de reconnaître et comprendre les différentes fonctions de son corps, d'avoir conscience de la manière dont elles se rapportent à son environnement et à son monde intérieur. Cela englobe la sensibilisation à l’aisance et aux déséquilibres, aux besoins et aux exigences de notre corps. Certains parlent de la conscience du corps pour désigner une compréhension profonde des émotions et des diverses expériences pouvant affecter le corps au niveau physique.
Pour un guérisseur, la conscience du corps s'étend aux énergies subtiles qui le traversent. Une vision holistique intègre les aspects mentaux, émotionnels, spirituels et énergétiques du bien-être. Les praticiens utilisent une gamme de thérapies, dont le Reiki, le yoga, ou le Qi Gong, pour aider les individus à atteindre une meilleure conscience d'eux-même.
Pour un individu sur la quête de soi, il s'agit de se concentrer davantage sur la connexion entre la conscience du corps et l'évolution spirituelle de l'individu. Les maîtres spirituels voient le corps comme un véhicule pour la spiritualité, un temple de l'âme. Ils soulignent souvent l'importance de la méditation, de la respiration et d'autres pratiques pour accroître ladite conscience du corps et atteindre un plus grand équilibre, une plus grande tranquillité et une plus grande connexion avec le sacré en soi. L'évolution spirituelle apporte une conscience accrue du corps, aidant à libérer des blocages énergétiques, à éveiller le potentiel de l'individu, et ouvrir la voie vers une conscience plus élevée de soi dans la vie.
J'ignore où vous en êtes de votre voyage intérieur, quelle est votre vision de la conscience du corps, sachez simplement que les rendez-vous pour du Reiki répondent à chacune de ces recherches.
Le rapport au corps
Être en harmonie avec son corps peut prendre de multiples visages, chaque personne forgeant une relation unique avec lui. Savourer la symphonie de vos énergies au cours d'un rendez-vous, vivre en symbiose avec votre enveloppe corporelle et vibrer à l'unisson avec votre environnement demande une profonde écoute. Chaque époque, chaque culture, chaque individu façonne son propre dialogue avec son corps, d'après ses connaissance, ses traditions et son expérience personnelle. Le rapport au corps évolue en fonction de chaque famille et groupe social et votre propre mode de vie. Du corps que l’on ignore, à la maîtrise de soi, il existe un abîme. Les chemins sont nombreux, comme le yoga, la méditation, recevoir du Reiki, etc.
Pour certaines personnes, le corps est le fondement de leur identité, pour d’autres le soubassement de leur personnalité, et pour d’autres encore un véhicule ou une forme qui abrite la vie, une âme et une présence Je Suis. La réalité de chacun dépend de son évolution spirituelle, donc de la conscience que l'on a de soi. Certains cherchent à l’expliquer, à le soigner, à l’éprouver, etc. Le corps est en fait un aventure individuelle. La dimension spirituelle du corps s'effectue pour certain par la conscience (méditation, Reiki, etc.), pour d'autres par l'extérieur (tatouages, etc.). La façon dont l'individu aborde cette réalité est un reflet de son développement spirituel, de son niveau de conscience, et chaque personne tente d'explorer, de soigner, de définir cette réalité.
Sur la table de massage, l'énergie du Reiki danse avec cette complexité, unifiant toutes les facettes contradictoires. C'est une étape sur le chemin de votre évolution. Cette énergie peut opérer une transformation, révéler des vérités cachées, un potentiel inexploré, ouvrir la porte à votre rythme personnel, à votre ancrage intérieur.
L’individu porte souvent attention au corps en présence d’un souci, d’une maladie ou d’un accident. L’éveil à la spiritualité invite à une conscience active et dynamique du corps, donnant accès à un niveau de conscience supérieure. Les séances répondent à l'appel de votre être pour une exploration profonde de vous-même.

Le Reiki et la santé de votre peau
Le Reiki ne se contente pas de réharmoniser votre énergie intérieure : il impacte de façon positive de votre peau. En réduisant le stress et en équilibrant vos chakras, le rendez-vous en présentiel ou à distance l’aide énormément. Des études ou des professionnels parlent également d’atténuer des problèmes cutanés liés aux émotions.
La peau est le reflet de votre bien-être intérieur, ce sur quoi agit le praticien. La séance n’a pas pour but de rendre votre peau plus éclatante et harmonieuse, mais elle y contribue de fait. Une session n’est évidemment pas suffisante ; elle peut entrer dans une routine mensuelle.
Le travail sur soi
Des croyances limitantes perturbent souvent l’évolution, au même titre qu'une confiance en soi excessive. Je vois souvent de l'anxiété, des coups de blues, ou des débuts de dépressions, des gens qui font subitement n'importe quoi dans leur vie ou couple, faute de connexion avec eux-mêmes. La visions que l'on a de soi-même a tendance à porter de fausses teintes, y compris sur le corps. Cette perception de soi est rarement juste parce que la vision de la réalité ne l’est pas davantage. Les barrières du passé peuvent également entraver vos potentiels, et le Reiki permet de travailler dessus dès la première séance.
Le Praticien ne vous confronte avec aucune réalité, ni aucune croyance. L'énergie du Reiki n’a également rien à voir avec la pensée positive. Au sortir de leur rendez-vous, les bénéficiaires portent systématiquement une nouvelle lumière dans leur regard, avec d'autres comportements : une attitude constructive, une ouverture à de nouvelles perspectives, une confiance intérieure renouvelée, etc. Tout cela découle de l'influence bénéfique que l'énergie Reiki a sur le bien-être énergétique du corps.
A la fin du soin énergétique – ce moment est inclut dans le rendez-vous avec le praticien –, il y a un moment d’échange sur ce qui a été vécu lors de la séance. Outre l’aspect cordial et un retour à la réalité, c’est un tremplin vers la réflexion intérieure, que vous pouvez prolonger les jours ou semaines suivants sous forme d’introspection.
Aborder le soin énergétique par le corps ne signifie pas systématiquement chercher à guérir de maladies, je n'ai d'ailleurs pas ce type de clientèle. En réalité, l'individualité se vit pleinement à travers une coexistence harmonieuse de 4 domaines : le physique, l'émotionnel, le mental et le spirituel. Ces briques essentielles, nommées par les Maîtres spirituels comme le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental et le corps spirituel, forment un ensemble intégré et interdépendant qui constitue votre être. Se révéler à soi-même à travers le Reiki, c'est parcourir chacune de ces briques avec une attention bienveillante.